Infolettres

Dès 2020, Hanna Muralt Müller s’est engagée bénévolement dans les questions de transformation numérique dans le domaine de l’éducation. Elle a soutenu la nouvelle organisation porteuse qui a repris les Congrès de mars à partir de 2021. De plus, elle a participé dès le début à BeLEARN, le centre de compétences pour la digitalisation dans l’éducation initié par le canton de Berne et fondé en 2021 par cinq hautes écoles. Avec les organisations fondatrices et les premiers partenaires associés, BeLEARN est positionné de manière translingue et vise à favoriser l’échange entre les acteurs de la recherche, de la pratique éducative, des start-ups, de la politique, de la société et de l’économie. Hanna Muralt Müller siége au conseil consultatif.

Dans le cadre de ses activités bénévoles, Hanna Muralt Müller a continué à animer le réseau de la Fondation Suisse pour la Formation par l’Audiovisuel (FSFA), dissoute à la fin de 2019. Environ dix infolettres étaient envoyées chaque année à environ 150 adresses électroniques, fournissant des informations sur la digitalisation dans l’éducation. Dès l’année 2023, les thèmes de l’intelligence artificielle (AI) ont pris une place centrale avec ChatGPT et d’autres modèles de langage. Depuis, les newsletters se concentrent sur des aspects choisis de l’IA dans différents domaines.

À partir de janvier 2023, les infolettres les plus récentes, élaborées à partir des suggestions de ce réseau, seront rendues accessibles à tous.