En qualité de chargée de mission pour les questions internationales (2005 – 2007), Hanna Muralt Müller a intensifié les échanges d’informations et d’expériences avec les États membres de l’OCDE, dans le but de faire profiter la Suisse des activités déployées par d’autres pays en matière de cyberadministration.
En particulier, Hanna Muralt Müller a représenté la Suisse dans le « Steering Group on the complementary areas of e-government work » de l’OCDE.
Mandatée par le Secrétariat de l’OCDE à Paris, elle a assumé en 2007 la fonction de Peer Review dans l’élaboration d’une analyse de la cyberadministration, commandée par le Gouvernement belge.
Elle a été en charge de la réunion des Hauts responsables de centres de gouvernement des pays de l’OCDE, qui a eu lieu sur invitation de la Chancelière de la Confédération Annemarie Huber-Hotz en octobre 2007 à Berne.
L’activité en tant que chargée de mission pour les questions internationales (2005 – 2007) est très bien documentée. Les dossiers sont accessibles au public dans les Archives fédérales suisses : https://www.recherche.bar.admin.ch/recherche/#/fr/archive/unite/4042429.